Qui a droit au tarif social de l’électricité comme demandeur d’emploi? Le TPN (tarif de première nécessité) est fonction de ressources? Quelles réductions pour les chômeurs sur le prix de l’électricité?

Tarif électricité social pour les chômeurs - demandeurs d'emploi

Tarif électricité social pour les chômeurs – demandeurs d’emploi


Les chômeurs ont-ils un tarif spécial de l’électricité? Le tarif social de l’électricité pour les demandeurs d’emploi en France? Pas vraiment le TPN concerne que certaines personnes en situation précaire comme les bénéficiaires de la CMU-C, l’ACS (aide complémentaire santé) ou enfin les personnes dont le revenu fiscal de référence par an est inférieur à 2175 euros par part.

La remise du tarif social de l’électricité va de 71 à 140 euros, la réduction ne dépasse jamais le montant de votre facture EDF annuelle.
Pour info, le tarif social de l’électricité est appliqué pour 1 an, il peut être renouvelé après validation de vos droits. Le TPN est attribué automatiquement, il n’y a pas de demande à faire.

N’oubliez pas il existe le fonds de solidarité pour le logement -FSL- qui accorde des aides pour payer les factures EDF notamment en cas d’impayés. L’aide DU FSL est fonction des ressources du foyer et concerne les locataires, résidents de logements foyer… Si vous souhaitez faire une demande d’aide FSL, il faut s’adresser au conseil général de votre région. Voir aussi les regroupements pour des achats groupés pour l’électricité moins chère (idéal si vous avez peu de revenus mais que vous êtes pas éligibles à l’offre du TPN).