Le budget pour noël 2015 en hausse : les français vont dépenser en moyenne plus d’argent selon l’étude Deloitte. Que va-t-on acheter en priorité comme cadeaux ?

Combien on dépense pour noel 2015 en France ?   / ©eurobanks/shutterstock.com

Combien on dépense pour noel 2015 en France ? / ©eurobanks/shutterstock.com


L’Etude Deloitte explique que le budget moyen pour les fêtes de noël 2015 estimé à 577 euros soit + 0,23% par rapport à l’an dernier. On estime que 350 euros de ces 577 euros seront consacrés aux cadeaux (dont avant tout les petits enfants). Ensuite c’est l’alimentation avec un budget moyen de 184 euros et 43 euros pour le divertissement.
Cette augmentation du budget pour les fêtes de fin d’année en 2015 est clairement le signe que le moral des français remonte : place à l’optimisme pour les dépenses de noël.
Toutefois concernant les cadeaux de noël, les français ont envie d’acheter « qualitatif » avec des cadeaux utiles.
Les français aime recevoir de l’argent à noël : les jeunes apprécient des places de théâtre, de concert… tandis que les plus de 55 ans apprécient les cadeaux culturels comme les livres.
La tradition est au rendez vous à noël 2015 : les chocolats seront le cadeau le plus offert pour les adultes à 36% derrière on retrouve les livres et produits de beauté. Les enfants de moins de 12 ans sont fans des jouets de construction tandis que les ados aiment les jeux vidéos.