Tous au Bistrot le mardi 17 novembre 2015 : l’opération fooding en réaction des attentats de Paris qui incite les Français à sortir dans les cafés et restaurants.

Vos réactions à l'opération Tous au Bistrot le 17/11/2015

Vos réactions à l’opération Tous au Bistrot le 17/11/2015


Les attentats de Paris du vendredi 13 novembre ont fait plus de 130 morts entre les fusillades dans les terrasses ou au Bataclan, aussi le guide gastronomique Le Fooding lance l’opération Tous au Bistrot le mardi 17 novembre 2015 à 21H dans toutes les villes de France.
Tous les français sont invités à sortir prendre un verre dans un bar, manger dans la brasserie du coin.
Le logo de l’opération #TousAuBistrot reprend le dessin Peace for Paris avec la Tour Eiffel qui a été dessiné par Jean Julien… mais là il se transforme en assiette avec la présence du couteau et de la fourchette.
L’objectif de cette opération Tous au Bistrot pour Le Fooding c’est que « les gens retournent dans leur bistrot en bas de chez eux, il faut rallumer les lumières ». Toulouse, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux…. toutes les villes de France sont concernées par #TousAuBistrot.

La résistance s’organise #OccupyTerrasse ou encore #JeSuisEnTerrasse .. les réseaux sociaux sont inondés de messages où les français veulent montrer qu’ils n’ont pas peur et qu’ils sont unis.