Le Marché de noël à Strasbourg 2015 a-t-il lieu? pas d’annulation malgré les attentats terroristes de Paris mais quelles sécurités mises en place ?

Annulation ou pas du marché de noel 2015 à Strasbourg? Quelle sécurité ?

Annulation ou pas du marché de noel 2015 à Strasbourg? Quelle sécurité ?


Les marchés de noël de Paris vont avoir lieu mais ils sont un peu retardés dans leurs ouvertures mais qu’en est-il pour le célèbre marché de noël de Strasbourg de novembre-décembre 2015 ?

Le maire de Strasbourg s’est exprimé chez France Bleu et déclaré le 16/11 « Je crois que ce serait donner des gages aux terroristes que de modifier nos habitudes de vie. C’est ce qu’ils cherchent. J’ai pris la décision de maintenir le maximum de manifestations, y compris le marché de Noël. Il a 450 ans. L’annuler serait une formidable propagande pour les djihadistes ».


Attentats de Paris : le marché de Noël de Strasbourg aura-t-il lieu ?
Les cabanes de bois du Marché de Strasbourg 2015 ne sont pas encore montées, la décision doit être donnée le vendredi 20/11/2015. Il faut des renforts de police…
Il faut savoir que le marché de noël 2015 de Strasbourg c’est 2 millions de visiteurs chaque année. Annuler le marché de noël aurait un impact économique car les commerçants génèrent un chiffre d’affaire de 170 millions d’euros.

Malgré l’état d’urgence le marché de noël 2015 de Strasbourg est maintenu avec toutefois des restrictions et le maximum de surveillance. Le Maire a déclaré « Le risque zéro n’existe pas mais nous prendrons un maximum de précautions pour organiser ce marché dans les meilleures conditions ».