Le Crazy Week end de Auchan 2015 c’est l’ancien Black Friday en France : suite aux évènements le Black Friday est débaptisé. Explications.

Avis sur le crazy week end auchan 2015 : exit le black friday

Avis sur le crazy week end auchan 2015 : exit le black friday


Alors que le Black Friday 2015 se voulait un évènement de promos et bons plans pour tous, les attentats de Paris le vendredi 13 ont tout remis en question. Ainsi le Black Friday 2015 d’Auchan a été débaptisé pour devenir le Crazy Week end du 27 au 29 novembre 2015. Le vendredi noir est une opération marketing qui cartonne aux Etats Unis et désormais en France.

Auchan explique au Parisien que l’opération ne peut pas être annulée car les stocks achetés doivent être écoulés. A la base le Black Friday c’est « une référence aux foules se pressant dans les magasins à cette occasion et sans aucune allusion à un quelconque état de violence ».
Un changement de sémantique au rendez vous pour le Black Friday en France afin de ne pas être terni par les attentats : certains parlent de Jours fousfous. La crise dans les commerces s’annonce importante, les gens ont peur de se rendre dans les grands magasins notamment dans les grandes villes. Espérons qu’avec les fêtes la peur recule petit à petit … les commerces indépendants souhaitent une opération nationale en dehors du Black Friday « Tous en ville » … il y a déjà eu le Tous au Bistrot pour que les gens n’aient pas peur d’aller boire un verre ou manger dans le bistrot du coin.

Pour le Black Friday Auchan édition 2015 de nombreux magasins Auchan ouvrent le dimanche 29 novembre 2015 (voir la liste).