Quelle augmentation pour le SMIC 2016 au 1er janvier ? Le SMIC net 2016 va-t-il être revalorisé grâce à un coup de pouce de France Hollande?

Quel nouveau montant pour le SMIC 2016 coup de pouce ou pas ? © bikeriderlondon/shutterstock.com

Quel nouveau montant pour le SMIC 2016 coup de pouce ou pas ? © bikeriderlondon/shutterstock.com


En France le SMIC concerne près de 1,6 million de salariés alors autant dire que l’augmentation du SMIC 2016 brut/net au 1er janvier est très attendu.
On espère tous un coup de pouce du SMIC mais ça semble mal se présenter, en effet un comité d’experts vient de donner un avis défavorable au coup de pouce pour le salaire minimum du 1er janvier 2016.
Les explications sont que la situation économique en France s’améliore mais cela reste trop faible pour un coup de pouce. Le CNNC estime que l’emploi marchand ne peut pas pour le moment retrouver son niveau d’avant crise. Le plus raisonnable pour eux est d’effectuer une revalorisation du SMIC 2016 en fonction de l’indexation légale du SMIC car l’évolution du chômage en France est incertaine (il y a du mieux mais le futur est incertain).
Quelle revalorisation pour le SMIC au 1er janvier 2016 ? 0,8% comme l’an dernier ? Le SMIC mensuel brut est 1457,52 euros soit 9,61 euros.