Quel salaire, cadeaux si on est conseillère Thermomix? Les témoignages de conseillers VDI du robot Thermomix : petit boulot ou vrai job? Quelles sont les difficultés?

Avis et témoignages sur conseillères thermomix : difficultés, salaire mensuel

Avis et témoignages sur conseillères thermomix : difficultés, salaire mensuel

Devenir conseiller VDI Thermomix (voir l’inscription) c’est assez facile mais les formations, ateliers ne sont pas à la portée de tous. Il faut avoir une fibre commerciale, savoir être agressif pour vendre les robots Thermomix.

Le reportage de Capital sur M6 du 23 novembre 2014 a recueilli des témoignages :

– conseillère Thermomix en CDI : elle gagne 170 euros par robot et possède un fixe. Et de nombreux challenges lui permettent d’obtenir des cadeaux et même des voyages à l’autre bout du monde.
– conseillère Thermomix en VDI quel salaire ? : pas de fixe, 115 euros le robot vendu + des primes selon le nombre de robots vendus.

En France il y a 6000 vendeuses Thermomix réparties dans 54 agences régionales. Le fonctionnement est assez scolaire, quand une conseillère fait une vente, une gommette est collée à côté de son nom … ainsi elle peut se mesurer aux autres collègues. Pour la direction cela est valorisant et motivant.

Les avis et témoignages négatifs sur conseiller Thermomix : dans l’émission on a pu voir un homme qui a travaillé 5 mois en statut vDO, il a vendu que 4 robots, il a gagné 257 euros. Au final il a perdu de l’argent car il a dépensé beaucoup en essence et en téléphone. Pour devenir conseiller Thermomix il faut clairement être agressif « commercialement parlant », ne rien lâcher, être prêt à relancer régulièrement.

Conseiller VDI Thermomix le bon plan si vous êtes chômeur pourquoi pas…mais surtout si vous avez la fibre commerciale car sinon cela risque d’être difficile.