La prime de noël 2015 pour les bénéficiaires du RSA activité qui ont des petits revenus et qui ont besoin du petit bonus pour les fêtes de fin d’année.

On a droit à la prime de noel 2015 pour ceux qui touchent le RSA activité ?    / ©Syda Productions/shutterstock.com

On a droit à la prime de noel 2015 pour ceux qui touchent le RSA activité ? / ©Syda Productions/shutterstock.com


La prime de noël 2015 c’est 150 euros versée au mois de décembre 2015 par la CAF pour les bénéficiaires du RSA socle. La prime est payée chaque année aux personnes qui ont droit aux minima sociaux.

Mais qu’en est-il du RSA activité et la prime de noël? A ce jour ils n’y ont pas droit pourtant ce sont des allocataires CAF avec peu de revenus. Aussi une pétition a été lancée pour que les bénéficiaires du RSA activité (complément de revenus avec un salaire à temps partiel).
Vous pouvez signer la pétition RSA activité / Prime de noël ici. Au vu de la situation économique de la France (déficit, hausse du chômage quasi en continu…), il y a peu de chance que la prime de noël CAF édition 2015 soit ouverte à plus de monde ou revalorisée.

Le> RSA activité est supprimé au 1er janvier 2016 et remplacé par la prime d’activité mensuelle de la CAF. C’est la nouvelle PPE. Il y a des gagnants notamment les jeunes…mais aussi pas mal de perdants.