Quand arrive l’avis de déclaration et paiement pour votre CFE 2015 auto entrepreneur / micro entreprise? Quand reçoit-on l’avis de la CFE pour payer en décembre 2015?

CFE 2015 en Auto-Entreprise : il faut payer et il n'y a pas de courrier  / ©tale/shutterstock.com

CFE 2015 en Auto-Entreprise : il faut payer et il n’y a pas de courrier / ©tale/shutterstock.com

La CFE 2015 pour les auto-entrepreneurs est à payer rapidement, mais vous n’avez pas reçu votre avis de CFE. C’est normal : aujourd’hui tout se fait en ligne, et comme personne n’a prévenu, personne n’est au courant ! Le site des impôts précise pourtant bien que la dématérialisation « concerne également les auto-entrepreneurs et les redevables soumis aux régimes micro BIC et BNC ».

A partir de cette année, la réception et le paiement des avis #CFE #IFER sont 100% dématérialisés, y compris pour les…

Posted by Ministères économiques et financiers de Bercy on Wednesday, November 4, 2015

Alors que le ministre de l’économie parle de simplification des démarche des petites entreprises, la réalité c’est que cette année tout se complique encore. Après l’immatriculation obligatoire en AE, c’est la CFE qu’il faut faire la démarche de déclarer et de payer. Bien sûr, ça serait trop simple d’intégrer ça sur net-entreprises, et c’est donc un nouveau compte qu’il faut créer sur un autre site…

Comment payer sa CFE 2015 en auto entreprise ?
Pour pouvoir régler la Cotisation Foncière des Entreprises, il faut créer un compte sur impots.gouv.fr en tant que professionel. Attention : la validation se fait par courrier, ce qui implique un délai alors que la date limite de paiement CFE 2015 est le 15 décembre 2015 minuit. Il est déjà trop tard pour adhérer au prélèvement à l’échéance.