Augmentation SFR le mardi 5 janvier 2016 ? les tarifs de SFR l’opérateur mobile vont augmenter selon les dernières indiscrétions. Un bon moyen de résilier sans préavis.

SFR augmentation 2016 : résilier pour passer à un autre opérateur vous redonnera peut-être le sourire !

SFR augmentation 2016 : résilier pour passer à un autre opérateur vous redonnera peut-être le sourire !


Les tarifs SFR augmentent le 5 janvier 2016 ! Alors que la tendance dans la téléphonie était à la baisse (voir à la folie avec des offres / ventes privées à prix mini), SFR devrait augmenter le prix de toutes ses options à partir du 5 janvier 2016 selon N9ws. Une occasion de résilier son forfait SFR sans frais ?
C’est début 2016 que l’opération SFR va mettre en plus de nouveaux tarifs. Et ça fait mal : le prix de toutes les options augmente d’un euros par mois : le double appel, les minutes reportables, la TV en direct, le SFR répondeur Live, SFR sécurité, et le bonus moins de 26 ans.
Deuxième effet, le prix des minutes hors forfait, qui bondit lui aussi. Tout comme le prix des appels émis ou reçus depuis l’étranger. Et l’utilisation de données / internet.
Bref, il semble que tout ou presque de ce qui n’est pas compris dans le forfait de base SFR augmente de façon significative. Qu’est-ce que ça implique pour les abonnés ? Peut-on résilier ?
A priori, la réponse est oui : si la loi laisse la possibilité aux opérateurs d’augmenter les tarifs lorsqu’ils sont clairement indexés (sur l’inflation par exemple), ça ne semble pas être le cas ici. Les clients SFR pourront donc se tourner sans frais vers d’autres opérateurs plus raisonnables dans ces périodes difficiles.