Vos questions sur la déclaration de la prime d’activité 2016 de la CAF : la nouvelle allocation fonction des revenus déclarés tous les 3 mois.

Prime d'activité 2016 comment faire sa déclaration de revenus  ?   / ©Alexander Raths/shutterstock.Com

Prime d’activité 2016 comment faire sa déclaration de revenus ? / ©Alexander Raths/shutterstock.Com


La nouvelle prime pour l’emploi et rsa activité c’est la prime d’activité 2016 versée mensuellement.
Pour avoir une chance de toucher la prime d’activité dès janvier 2016, cela passe par une déclaration de revenus à la CAF tout comme le RSA socle.
La déclaration de revenus pour la prime d’activité 2016 se fait tous les 3 mois auprès de la CAF via son espace allocataire.
Dans la déclaration de la prime d’activité 2016, il faut déclarer tous les 3 mois son revenu d’activité et revenus de remplacements qu’on a perçu au cours du trimestre précédent. Les prestations familiales, aides au logement mais aussi les revenus des membre du foyer sont à mentionner.

Pour savoir si vous êtes éligible à la prime d’activité 2016 de la CAF il faut avoir 18 ans ou plus, être salarié (avec un salaire de moins de 1360 euros net par mois) ou étudiant salarié / apprenti avec des revenus entre 890 et 1360 euros net maximum.

Suite à la déclaration effectuée de la prime d’activité, le montant peut changer tous les 3 mois. La demande de la prime d’activité doit être fait dès janvier 2016 en ligne. Ce qu’il faut savoir sur le paiement de la prime d’activité dès février 2016 par la CAF.
N’hésitez pas à partager vos avis, commentaires sur les déclarations trimestrielles de la prime d’activité.