Combien faut-il gagner pour avoir droit à la prime d’activité 2016 la nouvelle PPE de la CAF qui arrive dès le 1er janvier.

Combien vous touchez de la prime d'activité en 2016 ?   / ©Photographee.eu/shutterstock.com

Combien vous touchez de la prime d’activité en 2016 ? / ©Photographee.eu/shutterstock.com


Le simulateur CAF de la prime d’activité 2016 tarde un peu à arriver, il va permettre le calcul du droit à la prime d’activité gratuitement. La prime d’activité 2016 peut bénéficier à ceux qui gagnent entre 0,8 et 1,2 SMIC. Les salariés qui sont jugés les plus aisés c’est à dire ceux qui touchent plus de 1360 euros par mois n’auront pas droit à cette ex-prime pour l’emploi.

Le montant maximum de la prime d’activité dès 2016 est de 246 euros mensuel pour ceux qui gagnent 0,5 smic (qui travaillent à mi temps). Une personne à plein temps au SMIC 2016 bénéficie de 132 euros par mois versé par la CAF.
Le montant est fonction de la déclaration trimestrielle qu’il faut effectuer dans son espace allocataire à l’image de ceux que les bénéficiaires RSA font déjà.
La bonne nouvelle c’est que les jeunes ont droit à la prime d’activité mais les étudiants, les apprentis et stagiaires n’ont pas droit à cette prime d’activité 2016 même s’ils ont plus de 18 ans et qu’ils travaillent.

A noter que le montant de la prime d’activité 2016 de la CAF peut varier tous les 3 mois si votre situation familiale ou professionnelle change.

Que pensez-vous du montant moyen de 132 euros de bonus de prime d’activité chaque mois pour un temps plein smic ?