Quelles nouvelles mesures contre le chômage en 2016 ? Faire baisser les chiffres et redonner du travail aux demandeurs d’emploi.

Nouvelles mesures pour les demandeurs d'emploi en 2016

Nouvelles mesures pour les demandeurs d’emploi en 2016


La présidentielle 2017 approche, il est urgent pour François Hollande de faire baisser le chômage (notamment s’il veut se re-présenter). On annonce des nouvelles mesures contre le chômage en 2016 (car en plus le SMIC 2016 net augmente très peu, c’est pas ça qui va doper le pouvoir d’achat des plus précaires).

Les nouvelles mesures contre le chômage 2016 seraient en plus de la Loi Macron 2 et de la réforme du code du travail de Myriam El Khomri.
==> Les priorités seraient avant tout de renforcer l’apprentissage et la formation professionnelle pour les moins qualifiés. Manuel Valls a expliqué vouloir agir sur « l’emploi, la formation des chômeurs, l’apprentissage pour nos jeunes ».

Un membre du gouvernement Valls confie dans Les Echos « Pourquoi est-ce que ça ne marche pas? Il y a quand même un vrai sujet. Ce qui manque, c’est une politique proche du réel ». Il redoute qu’au final on décide de mettre 400 000 chômeurs en formation pour faire baisser les statistiques.

Il faut savoir que la France compte 3,59 millions de demandeurs d’emploi soit + de 700 000 chômeurs par rapport à 2012