Demander un second avis en ligne de médecins sur une pathologie c’est possible avec deuxiemeavis.fr . Comment ça marche ? Est-ce sérieux ? Quel prix pour la consultation?

Demander un second avis de médecins en ligne c'est possible / Capture écran

Demander un second avis de médecins en ligne c’est possible / Capture écran


Vous avez vu un médecin qui vous a diagnostiqué une maladie…mais souvent on souhaite avoir un second avis pour se rassurer et être sûr que le médecin ne s’est pas trompé.
Désormais le deuxième avis de médecin est possible en ligne : en effet on peut solliciter l’avis d’un médecin en ligne en fournissant son dossier médical numérisé. La réponse de l’expert est attendue sous 4 à 7 jours.
De nombreuses pathologies sont éligibles sur deuxiemeavis.fr : cancer, asthme, syndrome du canal carpien, arthrose..
Deuxième Avis.fr le site médical est cautionné par de grands noms dont le Pr Laurent Degos (vice-président de l’Institut Pasteur), Claude Rambaud ou encore le Pr Didier Sicard (ancien président du comité national d’éthique).
Le problème ? le prix la consultation deuxiemeavis.fr c’est 295 euros et ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Une enquête est annoncée car DeuxiemeAvis.fr pose le problème de « l’ubérisation de la santé qui passe par une plateforme internet sans respecter le vertueux parcours de soins » selon Jacques Lucas.
Les créatrices du projet DeuxiemeAvis.fr confient au Parisien que le but du site est « d’aider les malades, à trouver rapidement un second avis d’expert ce qui devient difficile. Spécialement en milieu rural, à l’étranger ou si on a des difficultés de mobilités ».

Avez-vous confiance en ce type de site deuxiemeavis.fr afin de demander un nouveau diagnostic sur votre pathologie ? Donnez vos avis et commentaires notamment si vous avez eu l’occasion de tester leurs services.