Vos commentaires sur Bernard Tapie de retour en politique en 2016, peut être aux Présidentielles 2017 …. et il a la solution contre le chômage des jeunes.

Retour de tapie en politique en 2016 : le sauveur? manque de renouveau?

Retour de tapie en politique en 2016 : le sauveur? manque de renouveau?


Donnez vos avis sur le retour de Bernard Tapie en politique en 2016, il l’annonce dans le JDD : « Oui je reviens. Le résultat des régionales est incontestablement un signal d’alarme qui doit alerter tout ceux qui ont l’envie et la compétence d’apporter des réponses aux problèmes du pays ».
A la question de savoir si Bernard Tapie ira aux Présidentielles 2017, il répond « Chaque chose en son temps. La politique ce n’est pas simplement être élu. La seule élection qui me faisait envie, c’était celle de la mairie de Marseille en 1995 pour laquelle on s’est dépêché de me rendre inéligible ».

La bonne nouvelle (?) c’est que Bernard Tapie a un plan Tapie contre le chômage des jeunes.
– Il propose de donner de la formation pour les métiers dont le marché de travail est preneur
– il souhaite qu’on utilise plus les « outils qui permettent de détecter les talents de demain ».

– Enfin il estime que tout l’argent doit être consacré intégralement « à la mise en activité des jeunes ».
Son projets concerne les 18-25 ans, il va remette son projet d’ici fin janvier aux chefs de groupe de l’assemblée nationale, du Sénat et aux ministres concernés.

Alors Bernard Tapie va-t-il être le sauveur du chômage chez Hollande ? En tout cas il pense que Hollande et Valls sont prêts à mettre place son plan Tapie contre le chômage s’il est bon.

Les réactions sur le retour de Bernard Tapie sont partagées et souvent pleines d’humour :