Le calcul de la prime d’activité 2016 en ligne avec caf.fr : on simule le montant de sa prime d’activité gratuitement sur internet. Mode d’emploi.

Le calcul pour la prime d'activité 2016 : comment faire la simulation en ligne ?

Le calcul pour la prime d’activité 2016 : comment faire la simulation en ligne ? / Capture écran


Le simulateur de prime d’activité CAF est en ligne, le gouvernement l’a lancé le 22/12. La prime d’activité 2016 est une prestation qui vise à donner du pouvoir d’achat aux travailleurs pauvres. C’est la nouvelle PPE.

En quelques clics sur caf.fr on peut faire le calcul de sa prime d’activité en fonction de vos revenus, allocations logement, allocations familiales …touchés. Une fois connecté au site caf.fr le calcul de la prime d’activité CAF est rapide, et si vous y avez droit vous pouvez faire la demande en ligne. Pas besoin de formulaire / dossier prime d’activité avec pièces justificatives à envoyer, la procédure est 100% dématérialisée.
Tous les 3 mois pour continuer à toucher sa prime d’activité, il faut penser à faire sa déclaration de prime d’activité car c’est elle qui conditionne le calcul du nouveau montant (si vos revenus ont changé).

Le paiement de la prime d’activité de janvier 2016 aura lieu dès le 5 février 2016. Pour rappel un salarié célibataire sans enfant gagne 1200 euros net par mois et aura 135 euros de prime d’activité. Un ménage avec 2 enfants gagnant 1200 euros et 800 euros.