Le simulateur chômage de Pole emploi en ligne : comment calculer le montant qu’on touche après son CDI ou CDD ? Quel montant d’ARE par mois ?

Quel montant de chômage Pole emploi a-je droit? Calcul avec le simulateur /  Photo Pole emploi

Quel montant de chômage Pole emploi a-je droit? Calcul avec le simulateur / Photo Pole emploi


Après le simulateur de la prime d’activité CAF, sachez qu’il existe un simulateur d’allocation chômage ARE de Pole emploi pour savoir exactement le montant que vous allez toucher chaque mois.
Pour le calcul de l’allocation chômage, Pole emploi prend en compte les 12 derniers mois de revenus et le montant journal de votre allocation ARE se calcule soit via 57% de votre salaire journalier de référence (qu’on obtient via l’addition de vos salaire et la division par le nombre de jours travaillés sur la période de référence prise en compte.
Il est aussi possible de calculer avec la formule suivante 40,4% de votre salaire journalier + 11,76 euros.

Chaque mois le montant de votre allocation chômage ARE versée par Pole emploi est assujetti de la CSG – CRDS.

Rendez vous sur le simulateur Pole emploi pour l’allocation ARE après un licenciement, démission ou fin de contrat sur http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi où vous mentionnez votre salaire brut, le nombre d’heures travaillées, le motif de fin de contrat, les indemnités de congés payés, les indemnités de licenciement.