Le Patch anti-soleil de La Roche Posay en 2016 : une petite révolution avec cet objet connecté présenté au CES de Las Vegas.

Patch anti-soleil de La ROche Posay / Photo L'Oreal

Patch anti-soleil de La ROche Posay / Photo L’Oreal


Au CES 2016 de Las Vegas, L’Oréal va proposer un patch anti-soleil qu’on pose sur le dos de la main par exemple. Le capteur fait 2,5cm2, on peut le garder jusqu’à 5 jours. Il contient des colorants photosensibles et la couleur du patch anti-soleil de L’Oreal change de couleur selon la dose d’UV qu’on reçoit.
Il y a une vraie interaction avec le smartphone : on peut savoir quel degré de protection solaire doit-on appliquer en fonction de sa peau et le degré d’exposition. La date de sortie du patch anti coup de soleil est prévue courant 2016. Cela peut concerner les vacanciers l’été mais aussi les citadins qui marchent en ville ou boivent un café en terrasse…une exposition quotidienne au soleil qui sans protection peut être dangereuse.

Netatmo avait proposé un bracelet June qui mesure l’exposition au soleil il y a 2 ans au CES.

Etes-vous convaincu par le patch anti-coup de soleil de La Roche Posay? N’avez-vous pas peur d’avoir une marque ensuite sur la main par exemple par rapport au bronzage? Le prix n’a pas été communiqué.