Le revenu universel en France en 2016/2017 une bonne idée pour les français ou juste une mesure d’assistanat pour certains chômeurs qui n’ont pas envie de travailler?

Quand pourrait arriver le revenu universel en France ?

Quand pourrait arriver le revenu universel en France ?


Un revenu de base universel va-t-il remplacer en France les allocations chômage, le RSA etc… ? Le revenu de base universel c’est un salaire versé sans conditions ni contreparties. Pas besoin de justifier sa situation.
Le revenu universel c’est un revenu de base délivré aux français de manière inconditionnelle.
Un français qui travaille à temps plein, temps partiel, qu’il soit au chômage de manière voulue pu pas bénéficierait du revenu universel dont le montant pourrait osciller entre 600 et 1000 euros par mois.
Un rapport a été remis au gouvernement le 06/01/2016 par le conseil national du Numérique.

Fréderic Lefebvre des Républicains se dit favorable à une « allocation universelle sans aucune contrepartie et dès la naissance pour «éradiquer la pauvreté ». Il a demandé un rapport sur le coût d’une telle mesure mais Christian Eckert le secrétaire d’Etat au budget a dit non.

Pour certaines personnes, un revenu universel serait clairement une mesure d’assistanat et ne leur donnerait pas envie de reprendre un travail classique au SMIC. Donnez vos avis sur le revenu universel en France, le prochain enjeu des présidentielles 2017 ?