Nouvelle grève de taxis vs VTC le mardi 26 janvier 2016 à Paris et Province : des opérations escargots et bouchons à prévoir.

Quelles perturbations de la grève taxis / VTC le 26/01/2016 ?

Quelles perturbations de la grève taxis / VTC le 26/01/2016 ?


Attention à la grève des taxis le mardi 26 janvier 2016 : une dizaine d’organisations de taxi ont appelé à la mobilisation ce jour là : AFT, CFDT, CGT, CSAT, CTP, LMTS, UNTP, Taxis de France, Sud.
Pourquoi cette nouvelle grève des taxis ? Les chauffeurs demandent au gouvernement « la suppression pure et simple » des VTC façon Uber. Rien que ça.
Déjà, en juin de l’année précédente, les chauffeurs de taxi avaient eu une flambée de colère… et même de violence (on se souvient des tweets où Courtney Love interpellait Hollande quand sa voiture avait été attaquée).
Ironiquement, ce sont les chauffeurs de taxi qui déclarent : « Nous ne pouvons plus supporter l’insupportable ». Cette grève tombe le jour de la grève de la fonction publique 26/01/2016 : ça va être compliqué entre les écoles perturbées, les bouchons avec les opérations escargots des taxis… A noter que les vols Air France sont aussi perturbés le 26/01/2016.

Et vous que préférez vous utiliser quand vous avez besoin un taxi ou un VTC ? Pourquoi? N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.