Nouveau débat citoyen sur les vaccins en France : les obligations vaccinales vont être levées en 2016-2017 ? Quel danger?

Vos avis sur les vaccins obligatoires et recommandés en 2016 ? / Capture écran

Vos avis sur les vaccins obligatoires et recommandés en 2016 ? / Capture écran


Marisol Touraine lance une concertation citoyenne sur les vaccins avec une phase de consultation dès le mois de mars 2016 avec le pédiatre Alain Fischer. Ensuite un jury de professionnels de santé et de scientifiques vont analyser les contributions dès le mois de mai 2016.
Marisol Tourraine confie que la liste des obligations va peut être changer mais cette décision est un sujet sensible au niveau social, donc cela doit faire l’objet « d’une réponse d’expertise administrative ».
Aujourd’hui en France il existe de nombreux vaccins :
Pneumocoque, DTP obligatoire (Diphtérie, Tetanos, poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole), coqueluche, Hémophilius influenze, Meningite groupe C et Hepatite B.

Marisol Tourraine veut agir contre les ruptures de stock, elle souhaite que les laboratoires prévoient des filières de production alternatives.
Un carnet de vaccination éléctronique va voir le jour, son but est de permettre d’améliorer le suivi du statut vaccinal des français.

Et vous doutez-vous de l’efficacité des vaccins? Avez-vous peur des effets secondaires? Regardez la très bonne enquête de France 2 :

Vaccins : de plus en plus de doute sur leur efficacité