Quelle est la solution contre la constipation : 3 solutions naturelles avant d’aller voir le médecin Si vous ressentez cette sensation désagréable de constipation, il faut agir dès le départ.

Quelles solutions en 2016 pour aider à la constipation? Des laxatifs naturels !

Quelles solutions en 2016 pour aider à la constipation? Des laxatifs naturels !


La constipation a plusieurs sources : souvent du stress, un manque de sport ou encore une mauvaise hydratation (il faut boire minimum 1,5l). Comment agir dès qu’on se sent constipée sans utiliser des méthodes agressives ou aller voir le médecin si le problème persiste malgré une bonne hygiène de vie.

– Boire de l’eau minérale riche en magnésium. Par exemple 1l d’Hepar aiderait grâce à son magnésium déstressant au niveau du côlon. Une étude déclare que 37,5% des femmes ont constaté une nette amélioration. Hepar en vente en grandes surfaces.

– Manger des pruneaux : ces fruits sont riches en fibres. Grosso modo 7g de fibres pour 100g. On conseiller 2 gros pruneaux par jour et bien boire pour stimuler l’intestin.

Boire du café a un effet sur la constipation (à jeûn ça peut renforcer cet effet). Une étude a démonter que le café a un effet laxatif en 40min après son absorption sur 3 personnes sur 10. Le café permet la hausse de production d’acide gastrique au niveau de l’estomac mais aussi les hormones qui permettent la relaxation/contraction du côlon.

Les femmes sont plus touchées que les hommes au niveau de la constipation, on estime qu’un adulte sur 3 est touché.