Nouvelle facturation SNCF au 1er avril 2016 pour l’échange ou l’annulation de billets : la gratuité de ces services c’est fini. Explications sur la grille SNCF et ses augmentation de tarifs.

Prix SNCF 1er avril 2016 ça augmente/  ©PHB.cz (Richard Semik)/shutterstock.com

Prix SNCF 1er avril 2016 ça augmente/
©PHB.cz (Richard Semik)/shutterstock.com


Annuler son billet ou échanger son billet SNCF devient payant au 1er avril 2016 : combien faut-il débourser?
La nouvelle grille tarifaire de la SNCF prévoit 5 euros le prix de l’échange du billet ou son annulation. Et le prix monte à 15 euros si vous décidez d’annuler ou échanger votre billet SNCF la veille ou le jour du départ.
A ce jour la politique SNCF ne facturait pas ces frais, excepté le jour du départ ou la veille : le tarif était de 12 euros donc là aussi 3 euros en plus dès le 01/04/2016.
La SNCF a décidé de mettre en place ces nouvelles conditions car le taux d’occupation des TGV n’est pas satisfaisante (seulement 65%).
Rachelle Picard la patronne de la SNCF s’exprime dans Le Parisien et estime qu’en France il y a que 17% des clients qui utilisent les services d’échange et annulation de billets. Elle rappelle aussi que la tarification SNCF est moins chère que d’autres concurrents. Cette hausse de prix va permettre notamment de financer toujours plus de petits prix sur les billets SNCF.