Nouveaux horaires Pole emploi 2016 : ce qui change pour les demandeurs d’emploi entre inscription, indemnisation via internet ou rencontre avec son conseiller Pole emploi en rendez vous et plus à l’improviste.

Horaires Pole emploi et rendez vous obligatoire ? /  Photo Pole emploi

Horaires Pole emploi et rendez vous obligatoire ? / Photo Pole emploi


Pole emploi fait sa révolution en 2016 : les demandeurs d’emploi vont devoir faire leur inscription d’ici le mois de mars exclusivement par internet (sauf cas particulier). En agence, ce type de démarches n’est plus possible.
Les chômeurs ne peuvent être reçus en agence Pole emploi que l’après midi et en plus sur rendez vous.
L’inscription à Pole emploi par internet a pour mission principale de simplifier les démarches et d’accélérer le traitement du dossier.
Le 1er rendez vous chômeur / conseiller Pole emploi sera avant tout consacré à la recherche d’emploi et non plus comme auparavant, 80% lié aux vérifications du dossier pour l’indemnisation. Le délai du 1er rendez vous Pole emploi va être avancé, au lieu de patienter 3 mois, ce ne devrait être plus que 1 mois d’ici fin 2016.
Les rdv en après midi de Pole emploi ça vous plait en 2016? On ne peut plus venir à l’improviste poser une question etc… Pour les syndicats c’est un « cache misère » d’un manque de moyens alors que Pole emploi au contraire défend la mesure en expliquant que dans les régions tests le nombre d’entretiens a augmenté de 30% et la durée a aussi augmenté.
Alors bonne ou mauvaise idée de ne plus pouvoir se rendre quand on veut en agence Pole emploi pour rencontrer notamment un conseiller ? => grève agences pole emploi lundi 8 février 2016 suite à cette nouvelle organisation.