Les cases et démarches pour la déclaration d’impôts 2016 et la PPE : que faire pour recevoir la Prime Pour l’Emploi l’ancienne prime d’activité ? Comment faire pour pouvoir continuer à toucher la prime du gouvernement quand on a peu de revenus et qu’on travaille avec les impôts.gouv?

Quelles cases remplir sur sa déclaration pour toucher la PPE 2016 ?  / ©Monkey Business Images/shutterstock.com

Quelles cases remplir sur sa déclaration pour toucher la PPE 2016 ? / ©Monkey Business Images/shutterstock.com

Inutile de chercher quelles cases remplir pour toucher la prime d’activité en 2016 : la déclaration d’impôts sur le revenu 2016 ne sert plus à ça. Pourquoi ? Et comment faire pour avoir la PPE 2016 ?

Le gouvernement a décidé que la prime pour l’emploi 2016 était supprimée donc plus aucune case à remplir dans votre déclaration de revenus 2016 basée sur les revenus 2015.
Désormais plus aucune démarche pour avoir une prime telle que la PPE avec les impôts puisqu’elle est remplacée par la Prime d’Activité.
Il faut faire une déclaration trimestrielle de revenu à la CAF. La prime d’activité est ensuite versée en fonction. Pour connaître vos droits, il est bien d’utiliser simulation de prime d’activité de la CAF qui est gratuit et qui permet de savoir immédiatement si on y a droit. Le paiement de la prime d’activité 2016 a lieu le mois suivant la demande par la CAF sur votre compte bancaire.