Faire une demande Agepi pour parents isolés si vous retrouvez un emploi ou une formation. L’aide à la garde d’enfants pour les parents isolés s’adresse aux familles monoparentales. Ce qu’ul faut savoir sur cette aide importante dans la reprise d’un emploi.

Demande aide AGEPI pour garde enfants parents isolés en cas de reprise d'emploi

Demande aide AGEPI pour garde enfants parents isolés en cas de reprise d’emploi


Comment fonctionne l’allocation AGEPI de Pole emploi pour les parents solo? C’est une aide non négligeable si vous êtiez au chômage et que tous retrouvez un emploi ou une formation. En effet l’AGEPI va pouvoir participer en totalité ou en partie aux frais de garde (que ce soit en crèche, garde à domicile, halte garderie, assistante maternelle…).

Les conditions de l’AGPEI versée par Pole emploi

Les conditions pour bénéficier de l’AGEPI de Pole emploi en 2014/2015 : être un parent qui élève seul son ou ses enfants de moins de 10 ans mais aussi être inscrit à Pole emploi. On peut être soit pas indemnisé, soit toucher une allocation chômage inférieure ou égale à 28,58 euros par jour.
D’autre part il faut pour avoir droit à l’AGEPI avoir obtenu une mission intérim, CDD d’au moins 3 mois ou bien CDI temps plein/temps partiel ou encore une formation supérieure à 40 heures.

Montant aide AGEPI

Le montant de l’aide à la garde d’enfants pour les parents isolés AGEPI est fonction du nombre d’enfants et d’heures travaillées. Explications :
Si vous avez un temps de travail de moins de 15h/semaine ou 64h/mois le montant forfaitaire est de 170 euros pour un enfant ou encore 195 euros pour 2 enfants.
Si vous travaillez entre 15h et 35h/semaine, le montant de l’aide AGPEI est de 400 euros par enfant (on rajoute 60 euros par enfant supplémentaire).

Date paiement de l’aide à la garde d’enfants pour les parents isolés

La demande de l’AGEPI doit se faire auprès de son conseiller Pole emploi. Le versement de l’allocation de garde d’enfants pour parents solo se fait maximum dans le mois qui suit la reprise d’activité (emploi ou formation).