La Freebox fait des mécontents en 2016 avec l’option Algérie qui supprime les 10h d’appels vers le pays. Est-ce que ça concerne les anciens abonnés ce changement de Free? Peut-on résilier à cause de la modification de l’Option Algérie ?

Baisse des heures Free vers l'Algérie : quand ? pourquoi ? /GaudiLab/Shutterstock

Baisse des heures Freebox vers l’Algérie : quand ? pourquoi cette modification de l’option algérie ? /GaudiLab/Shutterstock


Le nombre d’heures pendant lesquelles on peut appeler gratuitement l’Algérie depuis le réseau Free va baisser : l’option Algérie de Free passe de 10h à 5h.Une mauvaise nouvelle pour ceux qui appelaient régulièrement.
Au 1er mars 2016, la baisse de 10h à 5h sera effective pour tous : nouveaux abonnés comme les anciens. Après les 5h, les appels sont facturés 0,19€ la minute. Pour continuer à appeler 10h, il faudra donc payer 57€.
Free n’a pas pour l’instant communiqué sur les raisons de la baisse des heures vers l’Algérie, mais des mesures semblables avaient été prises lorsque des opérateurs locaux augmentaient leurs tarifs (il serait de plus difficile de s’implanter dans le pays à cause des lois en vigueur).
Les réactions à la diminution de l’option Algérie chez Free en mars 2016 ne se sont pas faites attendre sur différents forum. Les abonnés sont bien entendu largement mécontents du changement, et certains menacent de passer à la concurrence (comme Orange qui proposerait de l’illimité). En tout cas, vu le changement, ceux qui souhaitent résilier leur abonnement Freebox peuvent le faire.