La réforme des allocations chômage dégressives de Pole emploi en 2017 ? le montant et la durée 2016-2017 revus à la baisse ? Même Myriam El Khomri n’exclut plus la dégressivité des indemnités chômage.

EL Khomri favorable à la dégressivité des allocations Pole emploi

EL Khomri favorable à la dégressivité des allocations Pole emploi


Après Emmanuel Macron pour la réforme des allocations chômage pour stimuler l’emploi, c’est autour de la ministre du travail Myriam El Khomri de se déclarer favorable à la dégressivité des indemnités chômage de Pole emploi sur BFMTV dans l’émission BFM Politique.
Elle se dit favorable à la modification des règles actuelle des indemnisations des chômeurs, les syndicats et patronat vont négocier dès la mi-février sur la nouvelle convention Unedic.
Myriam EL Khomri est prête à étudier toutes les pistes dont celles de la dégressivité des allocations. La question n’est donc plus tabou !

La ministre explique que la réforme des allocations chômage doit avoir lieu suite à la dette de 25 milliards d’euros pour l’assurance chômage. La cour des comptes estime que la France a un système d’indemnisation parmi les plus généreux d’Europe.