Le simulateur du coût d’une embauche TPE-PME .gouv est lancé afin de calculer le montant exact de ce que vous coûte une embauche dans votre entreprise.

Simulateur coût embauche salarié en 2016 via le comparateur .gouv / Capture écran

Simulateur coût embauche salarié en 2016 via le comparateur .gouv / Capture écran


Le gouvernement adore les comparateurs, simulateurs en tout genre … en 2 mois ont été créé le simulateur de prime d’activité puis le comparateur de tarifs bancaires et maintenant place au simulateur du coût d’embauche.
En crééant cet outil, le gouvernement souhaite stimuler l’envie des employeurs de TPE-PME à embaucher ses salariés. L’outil coût embauche.gouv dispo sur http://embauche.sgmap.fr/ (ou via modernisation.gouv.fr/cout-embauche) permet de calculer le coût mensuel pour l’entreprise et le salaire net pour la personne recrutée. Il est dispo en version bêta, pour le moment les aides régionales ne son pas intégrées par exemple : la version définitive est prévue pour le printemps 2016.

Pensez-vous que de savoir en quelques clics le montant exact de combien va vous coûter l’embauche d’un salarié, cela va permettre de se lancer plus facilement dans le recrutement de salarié et donc stimuler le marché de l’emploi. Voir les incertitudes de l’emploi en 2016 en France : les patrons n’ont pas confiance en l’avenir !