Nouvelle grève Pole emploi lundi 8 février 2016 en régions suite à la réforme des horaires des agences Pole emploi et des rendez vous obligatoires avec son conseiller.

Horaire agences et greve lundi 08/02/2016/ Crédit photo pole emploi.org

Horaire agences et greve lundi 08/02/2016/ Crédit photo pole emploi.org


Alors que la réforme des horaires Pole emploi et que les rendez vous deviennent obligatoires pour voir son conseiller, plusieurs syndicats (CGT, FO, le SNU-FSU, SUD et CLL en IDF) appellent à la grève dans les agences Pole emploi lundi 8 février 2016 dans différentes régions : Pole emploi Ile de France – Pole emploi Languedoc Roussillon/Midi Pyrénées (via les syndicats CGT et SUD) et Pole emploi Auvergne/Rhône Alpes (via CGT, SUD et le SNU-FSU). Ils dénoncent avec la nouvelle organisation des agences une dégradation des conditions d’accès au service public. Lundi 08/02/2016 est le 1er jour d’application de la nouveauté « Accès direct à son conseiller ». Les après midi sont désormais réserver aux rendez vous en agence entre conseiller et chômeurs. On ne peut plus venir à l’improviste, l’agence est fermée les après midi.

Pole emploi répond aux syndicats que les agences ne sont pas fermées l’après midi, elles sont sur rendez vous… et si vraiment il y a une demande urgente, elle sera traitée. Mais on a du mal à croire que chaque agence va agir ainsi, entre surcharges de travail, horaires assez restreintes… les demandes des demandeurs d’emploi risquent d’être remises aux calendes grecques 🙁
Pole emploi mise tout sur internet et la dématérialisation, le but c’est de rediriger aux maximum les demandeurs d’emploi vers internet. Pourtant parfois c’est important de parler avec un conseiller si on a une question (on a pas envie de prendre un rendez vous juste pour ça).
Espérons que les demandeurs d’emploi seront gagnants et que Pole emploi n’a pas juste pour ambition avec cette nouvelle organisation des horaires des agences de faire des économies ! Donnez nous vos avis sur votre quotidien de chômeurs, est-ce une bonne idée cette réforme ?