L’avis sur la dégressivité des allocations chômage en 2016/2017 est plutôt favorable pour les français : ils soutiennent le gouvernement Valls dans cette réforme. Le sondage qui surprend !

Les français favorables à la baisse des allocations chômage ? © Diego Cervo/shutterstock.com

Les français favorables à la baisse des allocations chômage ? © Diego Cervo/shutterstock.com


Alors que les syndicats sont contre la dégressivité des allocations Pole emploi, le MEDEF soutient la mesure tout comme les français. C’est une surprise.
En effet d’après un sondage Elabe pour Les Echos – Radio Classique, 6 français sur 10 disent oui à la dégressivité des allocations chômage c’est à dire que l’indemnisation Pole emploi baisserait par pallier. 37% plutôt favorable, 21% tout à fait favorable, 25% plutôt opposé et 17% tout à fait opposé.

Dans ce sondage ce qui ressort c’est que ce sont les retraités et les catégories sociales les plus élevées les plus favorables à la baisse des allocations chômage pour les demandeurs d’emploi alors que les ouvriers y sont fortement opposés (51%). Les Français sont pessimistes sur les négociations sur la convention de l’Unedic : ce qui est sûr c’est que si ça échoue, ce sera le gouvernement qui décidera. Myriam El Khomri tout comme Emmanuel Macron ne disent pas du tout non à cette mesure, c’est une piste comme une autre pour réduire le déficit et bien sûr favoriser le retour à l’emploi.