Les avis sur la prime d’activité de la CAF qui remplace la PPE et le RSA activité. La nouvelle aide est arrivée, mais beaucoup se sentent lésés (étudiants / bénéficiaires APL…) par rapport au RSA et donnent un avis négatif. Les critiques des bénéficiaires et simulateurs de la prime d’activité.

Avis Prime d'Activité : tout le monde n'est pas gagnant /© Stock-Asso/Shutterstock

Avis sur la Prime d’Activité 2016 versée par la CAF : tout le monde n’est pas gagnant /© Stock-Asso/Shutterstock


Quels sont les avis sur la prime d’activité un mois après son arrivée ? Le gouvernement se félicite d’un taux de recours de 50%, ce qui signifie que la moitié des personnes y ayant droit l’ont demandé.
Mais si le gouvernement sait qui a droit à la Prime d’Activité et qui n’y a pas droit pour mesurer son taux, pourquoi ne pas l’accorder directement ? Et ce n’est pas le seul problème. Si le gouvernement est content, les avis sur la prime d’activité sont nombreux et ils ne sont souvent pas positifs. Car certains qui touchaient des aides se retrouvent exclus du nouveau dispositif. Ou récupèrent de la CAF un montant de prime d’activité inférieur à ce qu’ils touchaient avant. Un groupe Facebook a même été créé pour expliquer pourquoi à leur avis la prime d’activité est une mauvaise chose.
En moyenne, la prime d’activité versée par foyer est de 170€ en janvier.
Mais si il y a des mécontents, il y a aussi des gagnants. Parmi eux, les jeunes : ils n’avaient pas droit aux anciennes aides, mais sont maintenant inclus. Et la CAF connaît déjà ce public pour gérer les allocations logements.