Un pass Navigo unique à 70 euros pour les transports franciliens : le bon plan pour tous? Quand arrive-t-il? Quelles conditions?

Date de mise en place du Pass Navigo 70 euros : avantages et inconvénients / ©Doin Oakenhelm/shutterstock.com

Date de mise en place du Pass Navigo 70 euros : avantages et inconvénients / ©Doin Oakenhelm/shutterstock.com


Un tarif unique pour le Pass Navigo 2015 fixé à 70 euros, c’est le concept qui est en train de devenir réalité.
Jean Paul Huchon et la CCI ont annoncé un accord qui mettrait en place un abonnement Pass Navigo au prix unique de 70 euros peu importe de quelle zone d’Ile de France on vienne. La date de mise en place du Pass Navigo 70 euros devrait arriver en septembre 2015.
Le pass unique Pass Navigo pour les transports franciliens aurait un coût de 400 millions d’euros, les entreprises de plus de 10 salariés participeront à cette mesure avec le versement transport VT. D’un autre côté les entreprises pourraient économiser de 70 à 80 millions d’euros sur le remboursement de la carte Navigo.
A noter que les usagers des zones 1 et 2 du Pass Navigo verraient l’abonnement passait de 67,10 à 70 euros.
C’est le gouvernement qui doit trancher via un amendement au collectif budgétaire notamment. A noter que Claude Bartolone ou encore Anne Hidalgo ont signé une tribune dans Libération en faveur du Pass Navigo 70 euros car « c’est une mesure d’égalité qui changera la vie de nos concitoyens ».