Quelles réductions RATP et transilien pour les demandeurs d’emploi? Un tarif réduit RATP spécial chômeur existe-t-il à Paris et Ile de France? Comment ça marche?

Quelle réduction RATP pour les chômeurs ARE, RSA, ASS ? Tarif réduit ou gratuité des transports

Quelle réduction RATP pour les chômeurs ARE, RSA, ASS ? Tarif réduit ou gratuité des transports


Les demandeurs d’emploi en Ile de France ont-il droit à une offre privilégiée de tarif réduit à la RATP via le pass Navigo Stif ?

Tarif réduit RATP chômeur et Solidarité transport

La RATP propose un tarif réduit via la réduction Solidarité Transport. Qui peut en bénéficier? les personnes qui touchent la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou encore l’aide médicale de l’Etat (AME) mais aussi les chômeurs ayant droit à l’allocation spécifique de solidarité (ASS) qui n’ont pas droit à la CMU-C.
Pour en bénéficier il faut joindre par téléphone l’Agence Solidarité Transport Ile de France au 0800 948 999. Une fois envoyé les pièces justificatives dans votre dossier, on vous retourne un Pass Navigo avec vos ayants droits.

Gratuité RATP pour les bénéficiaires RSA

Tarif réduit pour les chômeurs aux RSA? non pas de réduction sur l’abonnement Pass Navigo mais une gratuité. En effet les franciliens ont droit au forfait gratuité transport s’ils touchent le RSA socle ou bien l’allocation spécifique de solidarité avec la CMU-C. Pour faire une demande de dossier de Pass Navigo gratuit il faut appeler le 0800 948 949

Tarif chômeur RATP pour bénéficiaires ARE : le chèque mobilité

Les bénéficiaires de l’ARE (aide au retour de l’emploi) de Pole emploi ont-ils droit à un tarif réduit pour leurs déplacements RATP? Oui avec le chèque de mobilité délivré par les organismes sociaux. Mais attention seule le département Val de Marne en propose.
Le chèque mobilité RATP est de 4 ou 8 euros, on peut l’échanger directement aux guichets RATP ou dans les Transilien SNCF. Voir bientôt l’arrivée du Pass Navigo unique à 70 euros.