Nouvelles règles de calcul des allocations chômage 2016-2017 : fin du cumul revenu d’activité et chômage. Le Medef veut cette mesure et non pas la dégressivité des aides Pole emploi.

Fin du cumul chômage et revenu d'activité en 2016 - 2017 ?  Crédit photo pole emploi.org

Fin du cumul chômage et revenu d’activité en 2016 – 2017 ? Crédit photo pole emploi.org


Alors que le gouvernement est pro-dégressivité allocations Pole emploi (alors que cela a déjà été testé en France sans vrai impact sur l’emploi et les économies), le MEDEF a décidé d’axer sur un autre levier pour réformer le chômage en France :
-> Mettre fin au cumul allocations chômage et revenus d’activité. Près d’un million de demandeurs d’emploi sont concernés par ce cumul, si la règle était modifiée…il pourrait y avoir 4,8 milliards d’euros par an.
Le MEDEF explique dans le Parisien que « certains secteurs d’activités où le temps partiel et les CDD de courtes durées sont très développés usent et abusent de ce système sur le dos de l’assurance chômage ».

Comment vont réagir les syndicats sur une réforme du cumul CDD et chômage ? Est-ce une bonne idée de réformer cette règle du chômage Pole emploi? Qu’est-ce qui vous parait le plus juste pour faire des économies au niveau de l’assurance chômage UNEDIC ?