La prime d’activité de la CAF : rétroactif pour le paiement par rapport à la date de demande initiale en ligne? Tout savoir sur la rétroactivité de la nouvelle PPE.

La prime d'activité 2016 est-elle rétroactive ? Comment ça marche ?   / ©tale/shutterstock.com

La prime d’activité 2016 est-elle rétroactive ? Comment ça marche ? / ©tale/shutterstock.com


La prime d’activité comment se déroule son paiement? Tout d’abord il faut utiliser le simulateur de prime d’activité sur caf.fr , si vous êtes éligibles… vous remplissez le dossier en ligne et ensuite le paiement arrive directement sur votre compte bancaire.

A la question de savoir si le paiement de la prime d’activité est rétroactif ? il faut savoir que toutes les demandes faites jusqu’au 31 mars 2016, la prime d’activité est rétroactive, donc vous aurez un paiement de janvier et février si vous faites votre demande par exemple mi-février 2016. Attention, le côté rétroactif de la prime d’activité est exceptionnel, c’est juste pour son lancement et ne pas pénaliser les retardataires. Ensuite si vous faites votre demande en ligne de prime d’activité mi-avril, vous la toucherez début mai et pas de retour en arrière.

Ensuite il faut penser à faire votre actualisation trimestrielle pour pouvoir continuer à en bénéficier.

La prime d’activité CAF c’est la nouvelle prime pour l’emploi même si les conditions d’éligibilité sont différentes ainsi que les ressources prises en compte.