Après les radars feux rouges, les radars classiques voici le radar stop qui débarque en France en février 2016 : une nouvelle manière de sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route. Où sont situés les radars stop ? une liste ?

Avis et commentaires sur le radar stop : bonne idée ?

Avis et commentaires sur le radar stop : bonne idée ?


On ne s’y attendait pas mais le gouvernement a lancé un radar stop, si vous grillez un stop désormais vous êtes flashés et vous risquez 135 euros d’amende et un retrait de 4 points. Le 1er radar stop est situé à Yerres dans l’Essonne. 2 caméras filment le panneau stop, une brigadière chef principale à la police municipale explique dans Le Parisien : la 1ère caméra filme l’arrière du véhicule 5 à 6m avant qu’il n’atteigne la bande stop. La deuxième prend le relais après le stop. Si les images révèlent que le véhicule a parcouru la distance entre 2 points définis en moins de 2,5sec c’est qu’il n’y a pas eu de ralentissement. Il est alors verbalisable ».
Le but du radar stop est avant tout pédagogique même si l’amende de 135 euros peut faire mal tout comme les 4 points. La mise en place de ce radar stop montre qu’il a tout à fait sa place : plus de 500 infractions en une demi-journée.
Emmanuel Barbe le délégué ministériel à la sécurité routière estime que le radar stop ne vise pas à être généralisé dans l’immédiat mais il travaille plutôt sur le développement du radar feu rouge. Donc pas de lise de radars STOP pour le moment ! A surveiller car les choses peuvent évoluer assez vite !