Vous êtes contre la loi du travail El Khomri, c’est le moment d’agir avec la pétition change.org lancée contre la réforme.

Signer en ligne la pétition EL Khomri si vous êtes contre la réforme du code du travail / Capture écran

Signer en ligne la pétition EL Khomri si vous êtes contre la réforme du code du travail / Capture écran


La Loi El Khomri (voir liste des mesures) ne fait pas recette, mais la pétition contre la réforme du code du travail cartonne sur change.org avec près de 300 000 signatutres en quelques jours.
La pétition Change.org « Loi travail : non merci Myriam El Khomri » a été lancée par des militants experts en communication notamment Caroline de Haas ou encore Elliot Lepers (qui avait participé à la campagne numérique d’Eva Joly) et Karl Stoekel un ancien président de l’union nationale lycéenne.
Cette réforme El Khomri ne passe pas, les salariés estiment qu’ils vont avoir plus de précarité mais Manuel Valls parle juste de plus de libertés. Pour défendre cette loi du travail, le 1er ministre a déclaré « Il faut dépasser les clivages et le conservatisme pour mettre en oeuvre une économie qui marche : nous sommes au XXIème siècle, quand d’autres sont encore au XIXème siècle ».
==> Signer la pétition contre la loi El Khomri c’est sur https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci

==> De son côté le gouvernement tente de défendre la loi du travail et lance un vrai-faux avec un mini site dédié ici

Les jeunes dans la rue le 09/03/2016 contre la loi El Khomri

Les jeunes dans la rue le 09/03/2016 contre la loi El Khomri


==> Mobilisation des jeunes avec grève des étudiants et lycéens le 9 mars 2016 contre la loi du travail El Khomri.