Plate-forme emploi avec Proch’emploi en Nord Pas de Calais-Picardie pour mettre en relation employeurs et chômeurs. Une action complémentaire de Pole emploi mise en place par Xavier Bertrand.

Vos avis et commentaires sur Proch'emploi la nouvelle solution de Xavier Bertrand contre le chômage

Vos avis et commentaires sur Proch’emploi la nouvelle solution de Xavier Bertrand contre le chômage / Photo : picardie.fr

Xavier Bertrand a été élu à la région Nord Pas de Calais, et parmi sa promesse de campagne, il y avait la volonté de lancer un numéro vert pour mettre en relation les entreprises qui ont des postes à pouvoir avec les demandeurs d’emploi.

Chose faite, la plateforme Proch’emploi a vu le jour (le numéro direct est le 0800 02 60 80 ) : 13 personnes tentent de rapprocher les employeurs et les personnes qui recherchent un emploi. 13 personnes travaillent sur Proch’emploi de 8H à 18h du lundi au vendredi.
On renseigne les demandeurs d’emploi sur les aides auxquelles ils peuvent avoir droit, on écoute les personnes sur leur parcours et on les renseigne sur les formations possibles par rapport à l’emploi recherché.

Dans un 1er temps, il vous faut appeler Proch’emploi, vous répondez à un questionnaire et ensuite on vous recontacte dans les 15j pour un rendez vous afin de vous proposer des solutions adaptées.
Proch’emploi a pour objectif de mettre en avant plus d’entreprises, à ce jour 162 entreprises sont inscrites pour des postes de comptable, pâtissier …