La démission de Manuel Valls est-elle envisageable, souhaitée au printemps 2016 suite aux lois de la déchéance de la nationalité ou encore la loi du travail, la loi Sapin II etc… ?

Vos avis et commentaires sur Manuel Valls : doit-il démissionner ?

Vos avis et commentaires sur Manuel Valls : doit-il démissionner ?


La grogne sociale ne cesse de s’amplifier en France avec la grève SNCF et RATP le 9 mars 2016, la pétition avec plus de 500 000 signatures contre la Loi du travail d’El Khomri, la loi Sapin II fait débat ….
Martine Aubry a réussi à diviser encore plus le PS avec sa tribune dans le monde soutenue par 17 autres personnalités. Le PS est en miettes, peut-il se relever?
Le politologue Gérard Grunberg revient dans le Parisien sur la scission du PS, il pose la question de savoir si Manuel Valls va quitter le parti pour créer sa propre formation? (il défend une politique libérale et sécuritaire). Ou bien si le PS va se diviser car les frondeurs vont s’unir avec d’autres socialistes à gauche pour faire une primaire et former leur Podemos à la française.


Concernant la démission de Manuel Valls comme premier ministre en 2016, 2 possibilités :

-> Il démissionne et Hollande perd toute la cohérence de sa politique menée depuis 2 ans
-> Remplacer Manuel Valls par un politique « sociolibéral moins ardent »pour apaiser les tensions
-> Maintenir Manuel Valls premier ministre et dans ce cas Hollande ne pourra pas réunir la gauche. Le PS peut éclater et gros danger pour la présidentielle 2017.

Et vous quelles solutions envisagez vous par rapport à la division du PS, la politique de Manuel Valls qui se rapproche souvent plus de la droite que de la gauche comme avec la loi de travail d’El Khomri.