Renégocier son prêt au printemps 2016 la bonne idée car les taux d’intérêts sont très bas et on peut y gagner beaucoup. Comme on dit, le temps c’est de l’argent…et ça marche aussi avec son crédit immobilier.

Pourquoi renégocier le prêt immo en 2016 ?  //   © Jiri Hera/shutterstock.com

Pourquoi renégocier le prêt immo en 2016 ? // © Jiri Hera/shutterstock.com


Si vous avez un prêt immobilier et que vous voulez gagner de l’argent, faire des économies… c’est simple il faut renégocier son prêt immo maintenant en 2016. En effet les taux d’intérêts sont au plus bas, meilleurtaux.com explique que le taux actuel est celui qui est le plus bas depuis 1945.
Depuis 7 ans, les taux d’intérêts ne cessent de baisser : ainsi MeilleurTaux et Le Parisien ont fait un calcul très intéressant. Si en 2012 vous avez souscrit un prêt de 200 000 euros pour 20 ans (vous aviez un taux autour de 4,80%) … et bien en renégociant et en obtenant un taux autour de 2%. Le gain s’annonce énorme : 32698 euros.
Le professionnel de MeilleurTaux confie même qu’aujourd’hui une personne qui fait un prêt immo sur 20 ans, qui a un apport personnel qui représente 20% de l’achat, des revenus réguliers et corrects…elle peut obtenir un taux de 1,75%.
Pour info pour qu’un rachat de prêt immobilier soit attractif pour vous, il faut qu’il y ait au minimum 1% d’écart entre l’ancien taux et le nouveau taux immo. A noter que si vous renégocier avec une autre banque que la vôtre, il faudra payer des pénalités de remboursement anticipées c’est à dire 3% du capital restant. Le rachat de crédit en 2016 c’est tendance et beaucoup de français s’y intéresse, le courtier MeilleurTaux explique que pour le début 2016 cela représente 20% de son activité.
N’hésité pas à nous donner votre avis, votre ressenti ou expérience si vous avez (ou allez) vous lancer dans le rachat d’un prêt immobilier.