Grève et mouvement des lycéens et étudiants le mercredi 9 mars 2016 : journée d’action des jeunes contre la loi du travail El Khomri.

Grève des lycéens et étudiants le 9 mars 2016

Grève des lycéens et étudiants le 9 mars 2016 : mouvement de grande ampleur à prévoir


Comme il y a quelques années le CPE, voici que la jeunesse descend dans la rue pour s’opposer à la loi du travail El Khomri avec une journée de grève le mercredi 9 mars 2016 jour de présentation du projet en conseil des ministres. A noter la grève SNCF et RATP le 9 mars où des perturbations sont à prévoir.

L’intersyndicale des jeunes Unef, Solidaires Etudiants, UNL, Fidl, JOC expliquent dans un communiqué « le gouvernement vient de déclencher une offensive sans précédent contre les jeunes et les salariés. Nous, étudiants, jeunes chômeurs ou décrocheurs, subissons déjà la précarité pendant les étudies et l’insertion professionnelle, il faudrait maintenant que nous acceptions d’être précaires à vie ».

William Martinet n’hésite pas à dire que la loi du travail El Khomri (pétition) du gouvernement Valls est la goutte d’eau qui fait déborder le vase expliquant que le « seuil de tolérance à la précarité est dépassé. Les jeunes confient s’inspirer du mouvement du contrat première embauche CPE, le gouvernement Valls a-t-il du souci à se faire le 9 mars 2016 ? C’est bien possible car une autre journée de grève est déjà prévue le jeudi 31 mars 2016.