Grève nationale jeudi 31 mars 2016 contre la loi du travail El Khomri : journée de manifestation avec tous les syndicats unis contre la réforme. Des perturbations en vue.

Grève le 9 mars 2016 : qui est touché ?

Grève le 31 mars 2016 : qui est touché ?


Après la grève des jeunes le 9 mars 2016, les syndicats font bloc en s’opposant à la réforme de la loi du travail El Khomri : une journée de grève nationale est prévue le 31 mars 2016 mais aussi le mercredi 9 mars 2016.

Tous les syndicats réclament des modifications à savoir la suppression du plafonnement des indemnités prudhomales. FO veut que le projet de loi soit jeté à la poubelle. La CFDT souhaite que la définition des licenciements économiques soient modifiés. La CGC des cadres s’oppose contre le fractionnement possibles des 11h de repos quotidien obligatoires ou encore le référendum en entreprise.

Des perturbations sont à prévoir le 9 mars 2016 suite à la grève SNCF/RATP mais aussi des administrations publics ou privés. Pensez à anticiper le mouvement pour ne pas être pris dans la galère des transports voire de fermeture des écoles ou cantines etc….

la Loi El Khomri fait l’union syndicale, 7 syndicats désormais appellent à la grève le jeudi 31 mars 2016. CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa et FAE pour les étudiantes demandent au gouvernement que le texte soit significativement modifié tandis que CGT et FO ont refusé de se joindre au mouvement car elles veulent le retrait du projet. N’oubliez pas grève nationale le 9 mars 2016, beaucoup de perturbations en vue avec des manifestations à Paris et dans toute la France.