Quel montant du RSA socle pour personne seule, couple… au 1er avril 2016? date de la revalorisation des prestations sociales de la CAF en fonction de l’inflation notamment.

Quelle augmentation du RSA au 1er avril 2016 ? / ©bikeriderlondon/shutterstock.com

Quelle augmentation du RSA au 1er avril 2016 ? / ©bikeriderlondon/shutterstock.com


Fini l’augmentation du RSA au 1er janvier, désormais c’est le 1er avril 2016 tout comme les allocations familiales, les pensions d’invalidité, le minimum vieillesse, le minimum de réversion, les aides au logements ou encore l’allocation adulte handicapé.
Plus de RSA activité désormais puisqu’il est remplacé par la prime d’activité CAF dont le montant varie en fonction de son salaire et de sa situation familiale.

Le RSA socle au 1er avril 2016 va augmenter mais vraiment très très peu : en effet la hausse prévue doit être de 0,1% selon les Echos en raison de l’inflation inférieure à 1%. Il y a du changement, auparavant le calcul prenait en compte les prévisions de l’inflation prévue en France, désormais la revalorisation se fait sur la base de l’inflation constatée sur les 12 dernières mois. Fini les correctifs et les trop perçus…Mais pour les ménages en attendant la hausse du RSA au 1er avril 2016 s’annonce quasiment gelée. A ce jour le montant du RSA socle sans déduction de forfait logement ou autres : 524,16 euros.

==> Les nouveaux montants du RSA au 1er avril 2016 avec +0,1% dévoilés : 524,68 euros !