C’est la fin de Pacitel, place à l’inscription à Opposetel en 2016 la nouvelle liste rouge contre le démarchage téléphonique. Comment faire ?

Comment s'inscrire à Opposetel nouveau service du gouvernement anti démarchage téléphonique ?

Comment s’inscrire à Opposetel nouveau service du gouvernement anti démarchage téléphonique ?

Mise à jour : Finalement le gouvernement lance Bloctel.gouv.fr contre le démarchage téléphonique au 1er juin 2016 —

Le gouvernement a officialisé le lancement de Opposetel un nouveau service de liste rouge pour éviter le démarchage téléphonique. Opposetel c’est le nouveau Pacitel.
Opposetel est un service simple, gratuit et accessible à tous les consommateurs qui souhaitent se protéger du démarchage téléphonique. L’inscription en ligne à Opposetel c’est à compter du 1er juin 2016. On pourra le faire par courrier ou par internet.

Attention le délai pour que la prise en compte de votre numéro soit effective est de 1 mois, pendant ce délai vous pourrez recevoir des appels professionnels non souhaités. Ensuite, si des sociétés continuent la prospection commerciale sur des numéros placés sous liste Opposetel, elles risquent une amende.

Opposetel.fr ou .com à compter de juin 2016 pour mettre votre numéro en liste Opposetel afin que vous ne soyez plus importuné par des numéros non souhaités qui font du démarchage téléphonique.