les chiffres du chômage d’octobre 2014 encore une hausse des demandeurs d’emploi au vu de la situation en France. L’intérim chut de 2,9% une vraie claque.

Quel taux de chômage en octobre 2014 en France ?  les chiffres et échec de la politique de Hollande ?

Quel taux de chômage en octobre 2014 en France ? les chiffres et échec de la politique de Hollande ? / ©Dmitry Kalinovsky / shutterstock.com



Les chiffres du chômage d’octobre 2014
en France sont dévoilés jeudi 27 novembre et déjà on peut s’attendre à de mauvais chiffres. En effet France Info a dévoilé que l’emploi en intérim avait enregistré une vraie chute de 2,9% notamment en raison de la baisse de l’activité dans le secteur des transports et du bâtiment. Le baromètre Prism’emploi note que depuis le début de l’année c’est 5000 missions d’intérim qui ont été supprimées soit une dégringolade de +20%.

L’industrie, le commerce et les services sont en légère hausse de 2% et les missions pourraient augmenter avec l’approche des fêtes de noël. L’OCDE estime que courant 2015 le taux de chômage en France pourrait passer à 10,1% franchissant ainsi la barre symbolique des 10%. Voir aussi les chiffres du chômage de septembre 2014 en France.
Mise à jour : Le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 0,8% en octobre (+28.400 demandeurs d’emploi). Ainsi compte 3.460.900 personnes sans aucune activité professionnelle en France métropolitaine. On comptabilise ainsi 2,2 millions de personnes inscrites depuis plus d’un an.