Spasmine quelle efficacité avec la solution phytothérapie pour bien dormir ou contre le stress? Un médicament sans ordonnance à base de plantes comme Euphytose / Tranquital ?

Votre forum sur Spasmine / Euphytose : est-ce que ça marche? est-ce efficace pour le sommeil et le stress ?

Votre forum sur Spasmine / Euphytose : est-ce que ça marche? est-ce efficace pour le sommeil et le stress ?


Besoin de dé-stresser, de bien dormir mais pas envie de prendre des anxiolytiques, des somnifères, il existe des remèdes naturels pour bien dormir comme Spasmine une médicament proche de Tranquital, Euphytose à base de plantes. Le dosage est un peu différent. Spasmine est assez concentré en Aubépine et Valériane qui aide dans les troubles de nervosité et dans les troubles du sommeil. Dans les compositions de ces 3 médicaments on peut voir que Spasmine est plus fortement dosé que ses concurrents :

Composition Spasmine :

100mg Aubépine, poudre de sommités fleuries 
120mg Valériane, extrait hydralcoolique sec de racines

Composition Euphytose :
50mg Valériane
40mg Passiflore
10mg Aubépine
10mg Ballote

Composition Tranquital :
34,6mg de Valériane
37,8mg d’Aubépine

La posologie maximum est de 6 par jour pour tous ces comprimés. Par exemple pour Spasmine si vous avez des problèmes de sommeil il est conseillé pour l’adulte de prendre 2 à 4 comprimés le soir.
Spasmine est sans accoutumance, ça vaut le coup de tester et de faire une petite cure de 15j à 1 mois. La boîte ne comprend que 30 comprimés donc il faut renouveler. Dans tous les cas, après l’avoir testé ça détend et ça aide à mieux dormir (placebo? peut être…).

N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien si les problèmes persistent. A noter qu’il existe le somnifère sans ordonnance en vente sans ordonnance en pharmacie : Donormyl qui est à la base un anti-histaminique qui a dans ses effets secondaires le fait qu’il endorme. Cela peut dépanner…mais dans tous les cas, le plus important est de parvenir à trouver la cause de l’anxiété ou des problèmes de sommeil côté endormissement et / ou réveils nocturnes. Les médicaments même ceux d’homéopathie, phytothérapie ou du style Donormyl ne peuvent qu’être des béquilles dans des moments difficiles…quand les symptômes perdurent il faut aller voir le médecin.