La nouvelle fausse bonne idée c’est le CDI sécurisé d’Alain Juppé pour 2017 : on sécurise mais on est flexible… Une idée qu’il va défendre pour les primaires des républicains. Cela vous rassure-t-il en tant que salarié un tel contrat?

Avis sur le CDI sécurisé d'Alain Juppé : bonne idée pour 2017 ?

Avis sur le CDI sécurisé d’Alain Juppé : bonne idée pour 2017 ?


Le CDI sécurisé d’Alain Juppé c’est quoi? Alors que tout le monde rêve d’un CDI pour la sécurité financière etc…les employeurs ont peur d’embaucher en CDI car si leur chiffre d’affaire va mal, il est compliqué et coûteux de licencier.
Alain Juppé qui souhaite devenir président de la république en 2017 (candidat à la primaire Les républicains de novembre 2016) propose un CDI sécurisé car il estime que les emplois aidés ne fonctionnent pas.

Le but est de donner de la visibilité à l’employeur avec de la souplesse. Ainsi un salarié en CDI sécurisé, peut se retrouver sans emploi (sous conditions) car l’employeur pourra y mettre fin en cas de retournement de ventes ou de commandes par exemple comme il l’a confié dans C Politique sur France 5.
Alain Juppé estime que le CDI sécurisé c’est une manière de relancer l’embauche en donnant de la souplesse aux patrons et en protégeant les salariés.