La RATP et SNCF sera en grève le jeudi 31 mars 2016, le jour de mobilisation contre la loi du travail, pour demander une augmentation de salaire. Perturbations sur les RER A et RER B notamment.

Grève RATP le 31 mars 2016 : les aéroports inaccessibles ?  Salaires vs Loi Travail

Grève RATP le 31 mars 2016 : les aéroports inaccessibles ? Salaires vs Loi Travail


Attention aux déplacements le jeudi 31/03/2016 : la RATP est en grève. Le RER B pour Orly et Roissy devrait tourner au ralenti, les syndicats CGT et Unsa ayant confirmé leur intention de faire grève.
Si vous avez un voyage d’affaires le 31 mars à Paris, vérifiez si vous pouvez le décaler. Car non seulement la RATP sera en grève pour demander un meilleur salaire, mais 7 autres syndicats ont également choisi ce jour pour protester contre la loi travail. Parmi eux, le SNPNC, le syndicat des hôtesses et stewards des compagnies aériennes françaises. Autant dire que le déplacement en avions risque d’être extrêmement difficile : un vrai jeudi noir.
Aujourd’hui, la prévision trafic SNCF / RATP du 31 mars n’est pas encore en ligne pour estimer les difficultés, mais l’info trafic sera disponible de façon habituelle. Si le RER B devrait être très perturbé, le RER A, lignes de métro, lignes de bus et lignes de tramways devraient être aussi perturbés.
La grève RATP du jeudi 31 mars 2016 est prévue à partir de la veille 22h jusqu’au lendemain 6h40. De nombreuses perturbations dans la fonction publique pour la grève du 31 mars 2016 contre la loi du travail El Khomri.

==> Les prévisions trafic du RER a et RER b sont mauvaises : 1 train sur 2 et 3 métros sur 4. Quant à la SNCF, les prévisions le 31 mars 2016 sont de 1 TER et 1 transilien sur 2 et 4 intercités sur 10. La galère dans les transports se confirment.