La 1ère augmentation de la prime d’activité CAF arrive au 1er avril 2016 : la prime pour l’emploi est supprimée, mais petit bonus pour la PDA.

Augmentation Prime d'Activité au 01/04/2016 : de combien ça monte ?  //  © Andrey_Popov/shutterstock.com

Augmentation Prime d’Activité au 01/04/2016 : de combien ça monte ? // © Andrey_Popov/shutterstock.com


Quelle sera l’augmentation de la prime d’activité au 1er avril 2016 ? Le dispositif qui remplace la prime pour l’emploi est calé sur le RSA, et la revalorisation est donc la même. Mais tout ça, ça fait combien d’euros en plus ?
Le nouveau montant de la prime d’activité est de 524,68€ pour une personne seule (montant forfaitaire mensuel, qui peut être modulé selon vos revenus. Soit une augmentation de 0,1%, ou 52 centimes. Autant dire vraiment pas grand chose. Pour les couples, le nouveau montant sera de 787,03€, soit toujours moins d’un euro d’augmentation.
Attention, si la prime d’activité augmente au 1er avril 2016, ce n’est que le mois suivant que le nouveau montant sera touché. Pour rappel, pour obtenir la prime d’activité, il faut déclarer ses ressources à la CAF tous les 3 mois. Le nouveau système est décrié par beaucoup, car certains estimaient toucher plus avec les anciens dispositifs. Mais le gouvernement souhaite une harmonisation avec les autres aides (RSA, etc…).
Et n’oubliez pas : pour connaître de façon plus précise ce que vous pouvez toucher, vous pouvez utiliser le simulateur du montant de prime d’activité CAF .